Djokovic frappé par un virus, il déballe tout
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Novak Djokovic avait le sourire ce dimanche. Le Serbe a remporté le Rolex Paris Masters en battant Grigor Dimitrov en deux petits sets (6/3 6/4). Mais le joueur n'était pas à 100% de ses moyens. Le numéro un mondial a attrapé un virus, qui l'a empêché de se nourrir correctement pendant plusieurs jours. 

Novak Djokovic revient de loin. Ce dimanche, le Serbe a remporté son septième Rolex Paris Masters en battant Grigor Dimitrov. Pourtant, quelques jours auparavant, le Serbe avait connu de sérieux problèmes gastriques. Un virus, qui l'a handicapé depuis plusieurs jours. Après sa victoire, Djokovic est revenu sur son état de forme.

« Je ne pouvais pas beaucoup manger ces derniers jours »

« Je ne pouvais pas beaucoup manger ces derniers jours, je ne mangeais qu'une seule fois par jour et juste du liquide, sinon tout ressortait immédiatement. Et j'ai eu des maux de tête, des étourdissements, je me sentais faible. Mais pour un athlète professionnel, quand vous êtes sur le court, c'est très clair : soit vous laissez ces circonstances et ces ressentis vous submerger et vous gérez en fonction, soit c'est vous qui les contrôlez. Il n'y a pas d'entre deux. Soit on déclare forfait, on évite le match, ou alors on puise toute son énergie, l'adrénaline, l'énergie du public, de tout le reste, pour prendre le contrôle. C'est ce que j'ai essayé de faire » a-t-il confié. Pourtant, Djokovic a vaincu ses adversaires et est même allé au bout. Alors le Serbe a-t-il une telle marge sur ses adversaires ?

Malgré son calvaire, Djokovic a soulevé le trophée

« Il faut demander aux autres joueurs. J'essaie de faire de mon mieux, comme tout le monde. Tous les jours, on rencontre différentes difficultés, mais tout le monde attend de toi d'être au top de ta forme. Je suis ravi que les gens me voient comme l'un des favoris à tous les tournois mais, en même temps, nous sommes des êtres humains et, en dehors des courts, il faut vivre avec ces aléas. Tout ce qui arrive dans votre vie privée, sur votre physique et ce que vous ressentez hors du court a un impact sur ce que vous vivez sur le court. J'ai essayé de faire de mon mieux cette semaine et je pense que je l'ai fait compte tenu des circonstances » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés