Une improbable polémique est née lors de la demi-finale du Rolex Paris Masters opposant Novak Djokovic à Stefanos Tsitsipas. Tout est parti d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, montrant le Serbe récupérer une boisson mystère concoctée par son préparateur physique. Une controverse vaine et inutile selon Antoine Miquel, ancien physiothérapeute de l’ATP.
Novak Djokovic est impliqué dans une polémique surprenante. Une vidéo prise lors de la demi-finale du Rolex Paris Masters face à Stefanos Tsitsipas le montre en train de récupérer une boisson concoctée par son préparateur physique. Mal en point, le Serbe battra son adversaire et se qualifiera pour la finale. Mais une certaine suspicion est apparue après la publication de ce document. Ancien physiothérapeute de l'ATP, Antoine Miquel s'est prononcé sur ce geste.
Tennis : Djokovic au coeur de la polémique, sa femme sort du silence https://t.co/j6vbI2YHRb pic.twitter.com/AgSAsvIhEl
— le10sport (@le10sport) November 9, 2022
L'ATP sort du silence
Une pratique courante selon lui. « Bien sûr, nous avons tous préparé des boissons de récupération ou des boissons d’effort pendant les matchs. En tant que physio, nous en avons souvent la responsabilité. Et bien sûr avec des produits autorisés et estampillés, choisis avec l’accord des médecins » a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis.
« Je ne comprends pas la polémique avec Nole »
Pour cet habitué du circuit, cette polémique autour de Djokovic est vaine. « Je ne comprends pas la polémique avec Nole et Ulises, son physio. Si on regarde la vidéo, Ulises ne se cache évidemment pas mais c’est le coach qui demande de cacher Ulises en préparant la boisson dans l’urgence, probablement à la demande directe de Nole par un petit geste ou une expression. Honnêtement il n’y a rien à cacher en partie peut être la marque du produit qui peut ne pas faire partie de ses contrats » a-t-il déclaré.
La femme de Djokovic était montée au créneau
La femme de Novak Djokovic était déjà montée au créneau sur les réseaux sociaux. « Je ne vois rien de louche. En fait, je vois des gens qui essaient de préserver la confidentialité de leurs affaires dans un monde où tout le monde pense avoir le droit de pointer une caméra sur vous quand il le souhaite. Apparemment, vouloir/essayer d'être privé vous rend douteux de nos jours » avait-elle noté su les réseaux sociaux.