Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Craintes, avenir... Les confidences du clan Djokovic !

Entraîneur de Novak Djokovic avec Goran Ivanisevic, Marian Vajda a retracé la carrière de Novak Djokovic, toujours en quête de records.

Vainqueur du premier Grand Chelem de la saison, à l’Open d’Australie, Novak Djokovic règne au sommet du classement ATP. Ce lundi, le Serbe a entamé sa 312 semaine au poste de numéro un mondial, nouveau record absolu. Djokovic avait atteint cette place pour la première fois en juillet 2011, juste après sa victoire à Wimbledon. Pourtant à cette période, l’entourage du joueur ne cachait pas ses craintes.

« Je sais qu’il peut battre plus de records, il est très motivé »

« Quand il est devenu numéro 1 et que sa vie allait forcément changer, j’étais inquiet, j’ai eu peur, car je savais qu’il avait accompli un de des rêves. Mais à partir du moment où il a commencé à dominer régulièrement Rafael Nadal et Roger Federer alors que cela n’était pas possible avant je savais que l’on était reparti pour une longue période avec de nouveaux objectifs à atteindre » a confié Marian Vajda. Selon son coach, Djokovic est devenu un meilleur joueur aujourd’hui et pourrait encore battre des records. « Aujourd’hui, il est clair qu’il physiquement plus fort. Il a modifié son régime alimentaire, a changé son attitude à l’entraînement. Si sa santé reste stable, je sais qu’il peut battre plus de records, il est très motivé » a-t-il confié dans un entretien au Daily Express.

Articles liés