Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic envoie un message fort à Gerard Piqué !

Quelques minutes après sa victoire sur Alexander Zverev, lui permettant de se hisser en finale du Masters de Shanghai, Novak Djokovic s’est une nouvelle fois expliqué sur la réforme de la Coupe Davis.

Depuis l’annonce de la réforme de la Coupe Davis par l’ITF, de nombreux joueurs du circuit ont montré leur désaccord quant aux modifications apportées au célèbre tournoi. Dès l’année prochaine, l’épreuve organisée par la Fédération internationale sera condensée en une semaine, avec des formats de rencontres raccourcis, deux mois seulement avant l’organisation d’un autre tournoi similaire, la World Team Cup, relancée par l’ATP. Si Novak Djokovic salue l’initiative de Gerard Piqué, à l’origine de cette réforme, le Serbe fait tout de même part de doutes au sujet de cette organisation.

« La World Team Cup et la Coupe Davis ne peuvent pas coexister »

« C'est bien d'avoir une superstar du foot qui essaie de faire quelque chose de différent et d'innovant dans notre sport. Nous pouvons avoir des opinions divergentes sur les formats, mais au moins il adore ce sport et il fait preuve de bonne volonté pour unifier tout le monde. » a confié Novak Djokovic à l’issue de sa victoire face à Alexander Zverev en demi-finale du Masters de Shanghai ce samedi. Néanmoins, l’ancien numéro un mondial confirme ses craintes quant à la réforme de la Coupe Davis. « L'objectif ultime pour nous tous, joueurs et organisations, est de créer un (seul) événement, car à mon sens il n'y a pas de place pour deux gros événements. La World Team Cup et la Coupe Davis ne peuvent pas coexister au haut niveau, tout particulièrement si elles sont si rapprochées. Cela peut avoir lieu pendant deux ou trois ans, mais tôt ou tard il faudra qu'il n'y ait qu'une compétition » a confié Djoko dans des propos relayés par Le Figaro. Nole a également précisé qu’une rencontre avec Gerard Piqué était prévue après le traditionnel point presse organisé.

Articles liés