Tennis : Novak Djokovic envoie un message fort à Gerard Piqué !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Quelques minutes après sa victoire sur Alexander Zverev, lui permettant de se hisser en finale du Masters de Shanghai, Novak Djokovic s’est une nouvelle fois expliqué sur la réforme de la Coupe Davis.

Depuis l’annonce de la réforme de la CoupeDavis par l’ITF, de nombreux joueurs du circuit ont montré leur désaccord quant aux modifications apportées au célèbre tournoi. Dès l’année prochaine, l’épreuve organisée par la Fédération internationale sera condensée en une semaine, avec des formats de rencontres raccourcis, deux mois seulement avant l’organisation d’un autre tournoi similaire, la WorldTeamCup, relancée par l’ATP. Si Novak Djokovic salue l’initiative de GerardPiqué, à l’origine de cette réforme, le Serbe fait tout de même part de doutes au sujet de cette organisation.

« La World Team Cup et la Coupe Davis ne peuvent pas coexister »

« C'est bien d'avoir une superstar du foot qui essaie de faire quelque chose de différent et d'innovant dans notre sport. Nous pouvons avoir des opinions divergentes sur les formats, mais au moins il adore ce sport et il fait preuve de bonne volonté pour unifier tout le monde. » a confié NovakDjokovic à l’issue de sa victoire face à AlexanderZverev en demi-finale du Masters de Shanghai ce samedi. Néanmoins, l’ancien numéro un mondial confirme ses craintes quant à la réforme de la CoupeDavis. « L'objectif ultime pour nous tous, joueurs et organisations, est de créer un (seul) événement, car à mon sens il n'y a pas de place pour deux gros événements. La World Team Cup et la Coupe Davis ne peuvent pas coexister au haut niveau, tout particulièrement si elles sont si rapprochées. Cela peut avoir lieu pendant deux ou trois ans, mais tôt ou tard il faudra qu'il n'y ait qu'une compétition » a confié Djoko dans des propos relayés par Le Figaro. Nole a également précisé qu’une rencontre avec GerardPiqué était prévue après le traditionnel point presse organisé.

Articles liés