Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic analyse sa victoire face à Zverev à Shanghai

Auteur d’une copie parfaite face à Alexander Zverev, Novak Djokovic est revenu sur sa victoire en demi-finale à Shanghai.

Novak Djokovic a été expéditif face à Alexander Zverev. En demi-finale du Masters 1000 de Shanghai, l’ogre serbe n’a laissé aucune chance à son jeune adversaire. Victorieux en deux petits sets (6-2, 6-1), Novak Djokovic s’est qualifié pour la finale du tournoi chinois. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le numéro 3 mondial a estimé qu’Alexander Zverev n’avait pas joué à son niveau habituel.

«C’était parfait pour célébrer le 1000ème»

« C'était parfait pour célébrer le 1000ème (ndlr : succès sur le circuit). Je lui ai fait toujours jouer un coup supplémentaire et j'ai essayé de passer beaucoup de premiers services (72%). De son côté, c'était un match un peu étrange, il peut mieux jouer. Je ne sais pas s'il avait un problème physique, mais il n'y était pas mentalement. Il a joué un match de pauvre qualité. Pour ma part, je me suis concentré sur ce que j'avais à faire et je l'ai bien exécuté », a-t-il déclaré.

Articles liés