Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur avant le choc contre Zverev !

Alors qu’il vient d’écarter Kevin Anderson, Novak Djokovic se frottera à Alexander Zverev en demi-finale à Shanghaï. Le Djoker s’est prononcé avant son choc face au prodige allemand.

Samedi du côté de Shanghai, Novak Djokovic retrouvera le jeune espoir Alexander Zverev pour prétendre à une cinquième finale en cette saison 2018. Un an et demi après leur dernière (et unique) confrontation sur la terre battue de Rome, le Serbe aura à cœur d’effacer ce douloureux souvenir où l’Allemand s’était imposé en finale. Après sa belle prestation contre Kevin Anderson en quarts de finale, le numéro 3 mondial a annoncé la couleur de vue de ce choc très attendu.

«Je devrais être concentré dès le premier point»

« Depuis notre dernière confrontation, nous sommes deux joueurs complètement différents. On avait joué sur terre, une surface complètement différente de Shanghai et je ne jouais pas au même niveau qu’aujourd’hui. Zverev s'est beaucoup amélioré de son côté. Il s’est installé durablement dans la partie haute du classement. Ce sera un match équilibré et cela me mettra dans une situation similaire à celle que j'ai eu aujourd'hui contre Kevin, car il a un excellent service lui aussi et il frappe très fort du fond du court. Ce sera un match avec des conditions rapides alors je devrai être très attentif dès le premier point. », concède le Serbe en conférence de presse, dans des propos relayés par Marca.

Articles liés