Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Roger Federer sur la place de numéro 1

Encore en lice à Shanghai, Roger Federer ne se focalise pas spécialement sur la place de numéro un mondial, actuellement détenue par Rafael Nadal.

Après sa désillusion à l’US Open, le Suisse Roger Federer espère rebondir cette semaine du côté de Shanghai pour l’avant dernier Masters 1000 de la saison. Après deux victoires compliquées contre Medvedev et Bautista Agut, le numéro 2 mondial se frottera à Kei Nishikori pour prétendre à une place en demi-finale. Présent en conférence de presse, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a notamment été interrogé sur la course à la première place mondiale.

«Je suis très loin de la place de numéro un»

« Je suis très loin de la place de numéro un, c’est comme ç a que je le ressens. Et d’un côté c’est bien que cet objectif soit si loin, car cela veut dire que d’autres joueurs ont mieux joué que moi cette saison et le méritent davantage. En ce moment je me focalise uniquement sur mon tournoi (Shanghai), c’est tout ce qui compte à mes yeux », a confié le Bâlois, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés