menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Tennis : Les confidences de Roger Federer sur la place de numéro 1
Nadir Akil

Encore en lice à Shanghai, Roger Federer ne se focalise pas spécialement sur la place de numéro un mondial, actuellement détenue par Rafael Nadal.

Après sa désillusion à l’US Open, le Suisse RogerFederer espère rebondir cette semaine du côté de Shanghai pour l’avant dernier Masters 1000 de la saison. Après deux victoires compliquées contre Medvedev et BautistaAgut, le numéro 2 mondial se frottera à Kei Nishikori pour prétendre à une place en demi-finale. Présent en conférence de presse, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a notamment été interrogé sur la course à la première place mondiale.

«Je suis très loin de la place de numéro un»

« Je suis très loin de la place de numéro un, c’est comme ç a que je le ressens. Et d’un côté c’est bien que cet objectif soit si loin, car cela veut dire que d’autres joueurs ont mieux joué que moi cette saison et le méritent davantage. En ce moment je me focalise uniquement sur mon tournoi (Shanghai), c’est tout ce qui compte à mes yeux », a confié le Bâlois, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés