Alors qu’il vient d’écarter Roberto Bautista Agut, Roger Federer se frottera à Kei Nishikori en quart de finale à Shanghaï. Le maitre à jouer suisse s’est prononcé avant son choc face au Japonais.
Roger Federer se méfie de Kei Nishikori. Opposé à Roberto Bautista Agut ce jeudi, l’ancien numéro un mondial s’est imposé en trois sets (6-3, 2-6, 6-4). En quarts de finale, la tâche devrait être d’autant plus ardue pour le maitre à jouer suisse, puisqu’il croisera la route de Kei Nishikori. Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Roger Federer a annoncé la couleur avant d’affronter le Japonais ce vendredi.
«J’aime bien jouer contre Kei, ce sera une rencontre compliquée»
« Il (Roberto Bautista Agut) a très bien joué dans le deuxième set, il renvoyait tout, avec une balle très propre. Je me suis encore accroché pour lui tenir tête dans le dernier set, j'ai été plus agressif un peu comme hier pour trouver les solutions et c'est ce qui a fait la différence aujourd'hui. J'aime bien jouer contre Kei, c'est bien de le revoir de nouveau, il a été performant à Tokyo. Ce sera une rencontre compliquée. Je suis content de l'affronter de nouveau », a-t-il déclaré.