menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Tennis : Le soulagement de Federer après sa victoire à Shanghai !
La rédaction

Roger Federer ne boude pas son plaisir suite à son succès ce mercredi lors des du deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai.

Pour son entrée en lice au tournoi de Shanghai, Roger Federer a eu chaud mais s’en est finalement sorti. Le numéro 2 mondial n’a pas eu la tâche facile face à la révélation russe Daniil Medvedev, s’imposant en trois sets (6-4, 4-6, 6-4) et 1h52 de jeu. Contre un adversaire en pleine forme après son titre à Tokyo, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a du serrer le jeu, comme il l’a expliqué au terme de la rencontre.

«C'est un excellent premier tour pour moi contre un gars qui joue très bien»

« J'ai bien commencé, même si je me sentais un peu nerveux car les conditions sont très rapides ici, peut-être les plus rapides que nous ayons vues sur le circuit. En début de tournoi, avec ces conditions, tu sais que les marges sont minces, tu joues un mauvais jeu de service et tu peux perdre un match. Je suis donc heureux parce que dans l'ensemble, j'ai vraiment fait un bon match. J'ai bien varié, pris ma chance, fait service-volée, même sur seconde. Au troisième, j'ai trouvé la solution et je me suis montré agressif. C'est un excellent premier tour pour moi contre un gars qui joue très bien. J'ai été impressionné par sa manière de jouer », a-t-il livré en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés