Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le soulagement de Federer après sa victoire à Shanghai !

Roger Federer ne boude pas son plaisir suite à son succès ce mercredi lors des du deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai.

Pour son entrée en lice au tournoi de ShanghaiRoger Federer a eu chaud mais s’en est finalement sorti. Le numéro 2 mondial n’a pas eu la tâche facile face à la révélation russe Daniil Medvedev, s’imposant en trois sets (6-4, 4-6, 6-4) et 1h52 de jeu. Contre un adversaire en pleine forme après son titre à Tokyo, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a du serrer le jeu, comme il l’a expliqué au terme de la rencontre.

«C'est un excellent premier tour pour moi contre un gars qui joue très bien»

« J'ai bien commencé, même si je me sentais un peu nerveux car les conditions sont très rapides ici, peut-être les plus rapides que nous ayons vues sur le circuit. En début de tournoi, avec ces conditions, tu sais que les marges sont minces, tu joues un mauvais jeu de service et tu peux perdre un match. Je suis donc heureux parce que dans l'ensemble, j'ai vraiment fait un bon match. J'ai bien varié, pris ma chance, fait service-volée, même sur seconde. Au troisième, j'ai trouvé la solution et je me suis montré agressif. C'est un excellent premier tour pour moi contre un gars qui joue très bien. J'ai été impressionné par sa manière de jouer », a-t-il livré en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés