Richard Gasquet a réagi après sa défaite encourageante face à l'Argentin Juan Martin De Potro au deuxième tour de Shanghai.
Opposé à Juan Martin Del Potro ce mercredi, Richard Gasquet s'est incliné en deux sets au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai (7-5, 7-6) mais est passé tout près de surprendre la tête de série numéro 3. Le biterrois peut nourrir des regrets après avoir mené 5-3 dans la première manche puis mené six points à deux au tie-break du deuxième face à un adversaire encore diminué. Le Français est d’ailleurs revenu sur sa prestation au terme de la rencontre.
«C'est dommage car j'avais fait un bon tie-break, les points étaient longs et c'était dur pour lui»
« Au premier, je commets une ou deux erreurs à 5-4 (un coup droit long puis un revers faute), pareil sur la balle de break. Je fais un mauvais jeu à 6-5. Au deuxième, il a énormément de réussite à 6-2 (au tie-break, enchaînement service-volée avec demi-volée amortie) sur la demi-volée qu'il ne joue pratiquement pas. Autant au premier, je peux mieux faire mais sur le deuxième, je n'ai pas de réussite. C'est dommage car j'avais fait un bon tie-break, les points étaient longs et c'était dur pour lui. A chaque fois, le point qui peut faire basculer, je n'arrive pas à le faire au premier. Ça ne veut pas dire que j'aurais gagné le match mais je pense que j'aurais peut-être été mieux que lui au troisième. (Sur l'état de Del Potro) », explique le Biterrois, dans des propos rapportés par le journal L’Equipe.