Tennis : Le constat de Chardy après sa défaite contre Djokovic à Shanghai !
Jean-Guillaume Daunizeau

Jérémy Chardy retient du positif de son revers contre Novak Djokovic, lors du deuxième tour de ce Masters 1000 de Shanghai.

Pour son deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai ce mardi, JérémyChardy avait fort à faire face à Novak Djokovic. Le Français s’est finalement incliné contre le Serbe (3-6, 5-7), mais dans des déclarations rapportées par L’Équipe, le 41e mondial explique avoir été à la hauteur de l’enjeu sur les courts chinois.

« Je ne peux pas être déçu »

« J'ai fait un bon match. Il met de la pression tout le temps, il suffit de servir un peu moins bien et on est en danger. Même quand j'ai des balles à mi-court en coup droit si je ne fais pas le bon choix, je me fais contrer tout de suite. Ce n'est pas simple. Dès que tu joues un peu mieux, il augmente son niveau de jeu. En jouant comme j'ai joué aujourd'hui (mardi), je peux battre beaucoup de joueurs. Je ne peux pas être déçu car je n'ai pas eu d'occasions vraiment franches. Je n'ai pas raté mon match. Il faut juste avouer parfois que l'adversaire est meilleur que toi. Ça permet de travailler, je suis venu plus au filet, j'ai réussi à faire service-volée contre un joueur qui retourne aussi bien que lui ce que je ne fais pas beaucoup en match. Ça me donne confiance. C'est toujours bizarre de perdre en jouant bien », avoue Jérémy Chardy.

Articles liés