Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jérémy Chardy annonce la couleur pour son choc face à Rafael Nadal !

Après un premier tour difficile face à Richard Gasquet au Masters 1000 de Rome, Jeremy Chardy affronte Rafael Nadal, ce mercredi. Interrogé sur son duel face à l’Espagnol, le Français s’attend à un match compliqué.

Jeremy Chardy s’est sorti en trois sets et sur deux jours de son duel face à Richard Gasquet (6-1, 4-6, 6-3) lors du premier tour du Masters 1000 de Rome. Satisfait de son niveau de jeu affiché face au Biterrois, le 42e joueur mondial aura fort à faire, ce mercredi, puisqu’il affronte Rafael Nadal. Et même si le 2e joueur mondial n’a pas encore remporté le moindre titre sur terre battue cette saison, Jeremy Chardy s’attend à un match des plus difficiles.

«On le sait tous, Nadal est le meilleur sur terre battue»

« J'étais très content que ça s'arrête (à un set partout lundi soir à cause de la pluie). À la fin, il commençait à faire froid, il y avait de la pluie et je ne mettais plus un point. Ce n’est pas les conditions idéales pour mon jeu, j'étais content de recommencer aujourd'hui où les conditions étaient plus rapides. C'est toujours particulier de revenir avec un set à jouer, tu n'as pas le droit à l'erreur. Dans l'ensemble je suis content de mon match, j'ai été super solide. Si j'ai un bon tirage ? Il aime bien la terre battue, quand même mon futur adversaire ! On le sait tous, c'est le meilleur sur terre battue. Ce qui est sûr, c'est que ce sera un match compliqué, j'espère jouer dans la journée et qu'il fera chaud parce que si c'est lourd et que ça va doucement ça va être très compliqué. Il n'a pas gagné un titre avant Roland, pour lui c'est bizarre, mais il n'a pas mal joué. Contre tout le monde, il reste favori et ce sera le favori à Roland-Garros », a expliqué Jeremy Chardy, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés