Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benoit Paire analyse sa défaite à Rome

Benoit Paire s’est incliné dès le 1er tour du Masters 1000 de Rome face à Radu Albot (6-3, 6-2). Après sa défaite, le Français a évoqué des problèmes physiques pour se justifier.

Un petit tour et puis s’en va… Benoit Paire s’est fait sortir dès le premier tour du Masters 1000 de Rome par le Moldave, Radu Albot, en deux sets secs (6-3, 6-2). Dominé de bout en bout par le 44e joueur mondial, le Provençal a perdu pour la première fois de sa carrière face à cet adversaire. Une nouvelle désillusion puisque depuis son titre à Marrakech il n’a remporté que deux petits matchs. Inquiétant à l’approche de Roland Garros. Après son élimination, Benoit Paire a évoqué les raisons de sa défaite face à Radu Albot.

« Je crois surtout qu'il faut que je me repose un peu

« J'ai pas mal de soucis physiques. J'ai de nouveau des douleurs au dos, comme j'en ai eu depuis un an. J'ai du mal à m'entraîner. À côté de ça, j'ai mal au coude depuis Barcelone. Depuis un moment, je prends beaucoup d'anti-inflammatoires. Du coup, j'ai de l'appréhension. Surtout au service. Je fais trois doubles fautes dès mon premier jeu de service... Il y a beaucoup de choses à dire, mais je crois surtout qu'il faut que je me repose un peu. Ce n'est pas mon niveau de jeu qui m'inquiète. J'ai quand même gagné Marrakech et fais un bon tournoi à Barcelone. C'est plutôt ces soucis physiques. Là, je vais rentrer dans le Sud, faire des examens à Saint-Raphaël et me reposer. Suivant les résultats, soit je jouerai à Lyon, soit je jouerai à Genève, soit je ne jouerai pas. Le délai est suffisant pour Roland. Je n'ai pas besoin de beaucoup taper beaucoup pour être prêt. Si les douleurs ne sont pas là, avec moi, tout est possible. Je ne suis pas trop inquiet », a expliqué Benoit Paire, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés