Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gasquet se confie sur ses objectifs avant Roland-Garros !

Éliminé par Jérémy Chardy au Masters 1000 de Rome, Richard Gasquet s’est livré sur la suite de sa préparation pour Roland-Garros.

Richard Gasquet sera bel et bien présent à Roland-Garros. Mais dans quelle forme ? Absent depuis novembre, le Français est revenu sur les courts au Masters 1000 de Madrid au début du mois de mai, puis à Rome ce lundi. Dans les deux tournois, il s’est incliné très rapidement face à Roger Federer (6-2, 6-3) puis Jeremy Chardy (6-1, 4-6, 6-3). Déçu de ses performances, Gasquet compte bien jouer un autre tournoi avant d’attaquer Roland-Garros dans quelques jours.

« Je n'ai aucun objectif pour Roland »

« Vais-je disputer un autre tournoi avant Roland ? Oui. Je vais jouer à Lyon (19-25 mai). J'ai besoin de matches. Et je ne vais pas tout tabler sur Roland-Garros (26 mai-9 juin). Pour moi, c'est limite anecdotique. Je ne pense pas à Roland. En plus, sincèrement, cinq sets..., ça va être très compliqué. Je n'ai aucun objectif pour Roland. C'est déjà formidable pour moi de ne plus avoir de douleurs sur la zone opérée. Je vais prendre le processus marche après marche »,  a avoué Richard Gasquet dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés