Novak Djokovic et Carlos Alcaraz n'en finissent plus d'impressionner. Les deux premiers mondiaux se sont livrés une bataille hallucinante de 3h48 en finale du Masters 1000 de Cincinnati. C'est le Serbe qui est sorti vainqueur de ce duel après des retournements de situations à couper le souffle. Lors de la remise des trophées, l'Espagnol a fait une allusion à son compatriote Rafael Nadal sur leur détermination commune.
Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont offert au tennis ce qui se fait de mieux lors leur finale du Masters 1000 de Cincinnati. Au terme d'un combat de 3h48, l'actuel numéro 2 mondial a fini par prendre le dessus sur le prodige espagnol.
Un transfert annoncé au PSG, c’est la douche froide https://t.co/ghDBLmy3B4 pic.twitter.com/Vt25DpFTJG
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
Djokovic vainqueur d'un combat hors normes
Les deux hommes s'étaient laissés lors de la dernière finale de Wimbledon après une bataille titanesque de 4h42 qui avait donné pour vainqueur Carlos Alcaraz.Novak Djokovic a cette fois-ci pris sa revanche lors de la finale du Masters 1000 de Cincinnati (5-7,7-6,7-6) en revenant de l'enfer. Le Serbe était mené 1 set à 0 et 4-2 dans le deuxième set et apparaissait diminué physiquement à cause de la chaleur (37 degrés par moments). Mais c'était sans compter sur son mental inégalable et sa capacité à performer dans les moments cruciaux. Carlos Alcaraz risque de se remémorer longtemps sa balle de match dans le deuxième set avant que le numéro 2 mondial ne revienne totalement dans la rencontre.
« Les Espagnols ne meurent jamais »
Après un scénario à couper le souffle, Novak Djokovic a félicité avec humour son adversaire pour sa résistance phénoménale : l’Espagnol a pour rappel sauvé quatre balles de match avant de s’incliner. Les deux hommes ont eu un échange sympa lors de la cérémonie. Djokovic : « Garçon, tu n’abandonnes jamais, mec. Jésus‐Christ. J’aime ça chez toi. Mais parfois j’aimerais que tu joues quelques points comme ça (Djokovic mime un geste, ndlr)… » Alcaraz : « Les Espagnols ne meurent jamais », avant que le Serbe ne réponde : « J’ai déjà entendu ça, j' en ai fait l’expérience par le passé… (référence à ses duels contre Rafael Nadal) ».