Tennis : Après l'US Open, nouveau coup dur pour Djokovic ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Vainqueur de Wimbledon dimanche, Novak Djokovic n'est pas certain de disputer le dernier Grand Chelem de la saison, l'US Open, en raison de sa situation vaccinale. Absent du dernier Open d'Australie, le joueur serbe n'est pas, non plus, certain de se rendre à Melbourne en janvier prochain. Directeur du tournoi australien, Craig Tiley est resté évasif. 

Et de 21 pour Novak Djokovic ! Le joueur serbe a remporté Wmbledon, le septième titre de sa carrière à Londres, en battant l'Australien Nick Kyrgios (4/6 6/3 6/4 7/6). Agé de 35 ans, il a, peut-être, participé au dernier Grand Chelem de sa saison en raison de sa situation vaccinale. Non vacciné au Covid-19, Djokovic n'est pas certain de participer à l'US Open, prévu le 29 août prochain. 

Djokovic absent de l'US Open ?

Redescendu à la septième place mondiale malgré son sacre à Wimbledon, les points de l'année dernière ayant été retirés, Novak Djokovic n'a pas l'intention de se faire vacciner dans les prochains mois. Condition sine qua non pour pénétrer sur le territoire américain. « Je vais attendre une bonne nouvelle en provenance des Etats-Unis parce que j'aimerais vraiment y aller, jouer un tournoi ou deux avant l'US Open. Je ne suis pas vacciné et je n'ai pas l'intention de me faire vacciner » avait confié Djokovic après sa victoire.  Le question de sa présence à l'Open d'Australie va également se poser

« Ce n’est pas à moi de décider s’il pourra jouer à l’Open d’Australie »

En début d'année, Djokovic n'avait pu participer à l'Open d'Australie, pour les mêmes raisons. Quid de l'édition 2023 ? Directeur du tournoi, Craig Tiley s'est prononcé sur ce sujet. « Je pense que nous faisons de notre mieux. Mais clairement, ce n’est pas à moi de décider s’il pourra jouer à l’Open d’Australie, mais Novak est toujours le bienvenu, il sait que beaucoup de gens en Australie aiment le voir jouer. C’est aux autres de prendre une décision, mais il reste encore beaucoup de temps avant l’Open d’Australie 2023 » a-t-il confié lors d'un entretien accordé à Sportklub. 

« Novak a joué de manière exceptionnelle  »

Dans un second temps, Craig Tiley a félicité Novak Djokovic pour sa victoire. « Je pense que tout le monde devrait maintenant profiter de sa victoire à Wimbledon. Novak a joué de manière exceptionnelle et méritait absolument de gagner. Il a joué fantastiquement, je suis content pour lui et son équipe. Ce fut une année difficile, mais il est pratiquement invincible sur le Centre Court. Je les ai félicités pour ces deux semaines incroyables, Novak a fait un excellent travail » a-t-il déclaré. 

Articles liés