Plus jeune numéro un mondial de l’histoire, Carlos Alcaraz se montre déjà comme un excellent joueur. À seulement 19 ans, l’Espagnol est annoncé comme le successeur de Rafael Nadal et est régulièrement comparé à ce dernier. Le capitaine de l’Espagne Sergi Bruguera s’est alors prononcé sur ce rapprochement entre les deux joueurs à l’approche de la Coupe Davis.
À 36 ans, Rafael Nadal se rapproche de plus en plus de la retraite. Roger Federer a raccroché la raquette très récemment, et l’Espagnol pourrait faire la même chose d’ici quelques années. Mais le successeur de Rafa est déjà tout trouvé avec Carlos Alcaraz. À 19 ans, le natif d’El Palmar est déjà numéro un mondial. Carlos Alcaraz est d’ailleurs régulièrement comparé à Rafael Nadal.
Tennis : Nadal sur le déclin, Alcaraz en profite déjà https://t.co/TakFBeSwlE pic.twitter.com/X07qyY9GK1
— le10sport (@le10sport) October 24, 2022
«Il faut profiter à la fois de Carlos et de Nadal»
Sergi Bruguera s’est alors prononcé sur ce rapprochement entre Carlos Alcaraz et Rafael Nadal dans des propos rapportés par Marca. « Il (Alcaraz) est numéro un mondial, il a 19 ans et, bien sûr, c’est un joueur différent. Il faut profiter à la fois de Carlos et de Nadal. Il ne faut pas parler de changement de génération mais profiter des deux » a affirmé le capitaine de l’Espagne.
Alcaraz nouveau leader de l’Espagne pour la Coupe Davis
En attendant, Carlos Alcaraz aura l’occasion de montrer qu’il est digne d’être le successeur de Rafael Nadal. Le joueur de 19 ans sera le leader de l’Espagne à la Coupe Davis en l’absence de la légende de 36 ans. « Rafa m’a dit au début de l’année de ne pas compter sur lui, qu’il ne serait pas là pour la Coupe Davis. Il a toujours été là, mais pas cette année. Il a le droit de choisir, il a déjà gagné la compétition plusieurs fois (5 fois, ndlr) » avait notamment expliqué Sergi Bruguera pour justifier la non-convocation de Rafael Nadal.