Vainqueur de Lorenzo Sonego pour son entrée en lice à Roland-Garros ce dimanche, Roger Federer se confie sans détour sur son succès face à l’Italien.
Pour son grand retour à Roland-Garros, après deux ans d’absence, Roger Federer devait se frotter à LorenzoSonego, spécialiste de la terre battue, au premier tour du Grand Chelem parisien. Le Suisse est venu à bout de l’Italien ce dimanche, en trois petits sets (6-2, 6-4, 6-4), et au micro de France 2, le N°3 mondial admet que la pression était au rendez-vous lors de son entrée dans le stade.
« Il y avait beaucoup de pression »
« Il y avait beaucoup de pression, les gens voulaient savoir comment allait être ce retour. J’ai bien débuté ce match, ça a montré que la pression n’est pas un problème pour moi, c’est bien de sentir ça de suite pour moi sur le Central. Lorenzo Sonego peut être dangereux sur tout le circuit, peu importe la surface. Il a été bon aujourd’hui (ce dimanche). Personnellement, je n’ai pas eu de problème avec mon corps, avant ou après. J’ai deux jours et demi de congé dorénavant. C’est un scénario idéal pour moi », affirme RogerFederer.