Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benoit Paire compare sa nervosité à celle de… Novak Djokovic !

Benoit Paire et Novak Djokovic peuvent parfois péter les plombs en plein match. À en croire le Français, le numéro un mondial est beaucoup plus nerveux que lui.

Benoit Paire a l’étiquette du «bad boy» sur le circuit ATP. À l’instar de Novak Djokovic, le Français peut facilement perdre ses nerfs lorsque les choses ne se passent pas comme il le voudrait sur les courts. Et dans ce genre de situations, ce sont généralement ses raquettes qui en pâtissent. Dans les colonnes de L’Équipe, Benoit Paire a estimé que les coups de sang de Novak Djokovic étaient bien plus fréquents que les siens.

«Novak Djokovic pète plus de raquettes que moi, beaucoup plus»

« Si je comprends quand Medvedev dit que le sport peut transformer ? Il peut péter les plombs, mais c’est vachement contrôlé. Tous ceux qui me connaissent disent que «Benoit, c’est le mec gentil, tranquille, qui s’énerve pas trop», mais j’ai l’image qui me colle à la peau du mec qui pète les plombs tout le temps. Dès que je jette la raquette, on a l’impression que les gens n’attendent que ça. Genre : «Voilà, ça c’est le Benoit qu’on connaît». Non, ça arrive à tout le monde. Regardez (Novak) Djokovic : il pète plus de raquettes que moi ! Beaucoup plus ! Mais on ne va pas retenir ça de Djokovic… J’ai été plus calme que Djoko cette année », a-t-il jugé. 

Articles liés