Tennis : Les confidences d'Andy Murray avant Roland Garros !
A.Cz.

Alors qu'il n'a jamais réussi à s'imposer à Roland Garros, Andy Murray a affiché ses ambitions pour cette nouvelle édition des Internationaux de France.

Numéro 1 mondial depuis la fin de l'année 2016, Andy Murray est en difficulté depuis le début de l'année pour défendre son trône. Souvent blessé depuis janvier, l'Ecossais aborde Roland Garros avec peu de repères. Alors qu'il n'a jamais réussi à remporter le prestigieux tournoi parisien, le joueur de 30 ans s'est confié sur ses échecs passés et sur son ambition.

«Il me manquait la foi sur terre»

Interrogé par Le Figaro sur ce qu'il lui a manqué dans le passé pour soulever la Coupe des Mousquetaires, le finaliste malheureux de la dernière édition est apparu très lucide. « De la confiance, avant tout. Pendant longtemps, je n’ai jamais vraiment eu de bons résultats avant les Internationaux de France. Il me manquait la foi sur terre. Or, si tu entames un tournoi sans être convaincu que tu peux le gagner, tu n’adoptes pas la bonne attitude. Mais ces deux dernières années, je n’ai pas le sentiment qu’il me manquait grand-chose. En 2015, je me suis incliné en demi-finale et en cinq sets contre Novak (Djokovic) et l’an dernier, en finale, après avoir gagné la première manche, j’ai obtenu une balle de break dans le premier jeu du deuxième set. Si j’avais pris les devants à ce moment-là, les choses auraient peut-être été différentes. Je n’étais vraiment pas loin. Quand j’étais plus jeune, je rêvais d’intégrer le top 100. Au fil des ans, je suis devenu de plus en plus ambitieux. Je visais le top 10, puis le top 5. J’aimerais remporter d’autres titres du Grand Chelem. À commencer par Roland-Garros, que je n’ai jamais gagné. J’en rêve », a-t-il déclaré.

Articles liés