Interrompue à plusieurs reprises, la demi-finale de Roland Garros entre Dominic Thiem et Novak Djokovic a connu bien des péripéties. Le Serbe a notamment mis en cause l’organisation du tournoi.
Novak Djokovic ne rejoindra pas Rafael Nadal en finale de Roland Garros. Battu en 5 sets par Dominic Thiem (6-2, 3-6, 7-5, 5-7, 7-5), le Serbe échoue une nouvelle fois dans sa quête d'un nouveau trophées des Mousquetaires après son échec l’an dernier face à Marco Cecchinato. Cependant, cette demi-finale aura été marquée par de nombreuses interruptions à cause des conditions météo. Une gestion de la part des organisateurs qui a mis hors de lui Novak Djokovic notamment au sujet du vent.
« Ces conditions de jeu étaient parmi les pires que j’ai connues »
« Quand vous jouez dans un ouragan, c'est difficile de produire son meilleur tennis. Ces conditions de jeu étaient parmi les pires que j’ai connues. Mais il n'y a pas de règlement spécifique au vent. Le superviseur m'a expliqué que tant qu'il n'y avait pas d'objet qui volait sur le court, on pouvait jouer. Je ne savais pas qu'un parapluie n'était pas un objet... (Un parapluie a échappé à un spectateur au début du match et s'est retrouvé sur le court, ndlr). Les organisateurs n'ont pas voulu interrompre le match, c'est leur décision. Ils connaissent mieux le tennis que nous », a lancé Novak Djokovic, dans des propos rapportés par L’Équipe.