Opposé à Dominic Thiem en finale de Roland-Garros, Rafael Nadal se dit méfiant d’un adversaire qu’il l’a déjà battu à plusieurs reprises sur ocre.
C’est un remake de la finale 2018. Rafael Nadal et Dominic Thiem vont à nouveau s’affronter pour le sacre à Roland-Garros. La logique semble respectée puisqu’il s’agit des deux meilleurs joueurs sur terre battue, Thiem étant d’ailleurs considéré comme le successeur de Rafa. L’Autrichien a été une nouvelle fois très impressionnant lors de son parcours cette année. Après avoir balayé Gaël Monfils et Karen Kachanov, le n°4 mondial s’est défait de Novak Djokovic, n°1, dans un match dantesque, plusieurs fois interrompu par la pluie. Rafael Nadal est donc conscient de la tâche qui l’attend ce dimanche, sur le court Philippe Chatrier.
« Thiem ? L’adversaire le plus compliqué pour moi ! »
Rafael Nadal se méfie énormément de Dominic Thiem qu’il considère comme un joueur redoutable, dans des propos relayés par AS : « Thiem est l’adversaire le plus difficile que j’aurais pu rencontrer en finale. Il est dans le top 4, ce sera sa deuxième finale à Roland-Garros et auparavant, il avait déjà joué beaucoup de demi-finales ici. J'ai beaucoup de respect pour lui. Pour gagner, je dois jouer à mon meilleur niveau. Son match face à Djokovic a duré 4 heures, mais comme il s'est étalé sur deux jours, je ne pense pas que ce soit un avantage pour moi. Je considère cette finale comme un immense défi. »