Tennis - Roland-Garros : Djokovic rend hommage à Thiem après son élimination
Amadou Diawara

Novak Djokovic s’est incliné face à Dominic Thiem en demi-finale à Roland-Garros. L’ogre serbe n’a pas tari d’éloges à l’égard de son bourreau après la rencontre.

Novak Djokovic n’affrontera pas Rafael Nadal ce dimanche à Roland-Garros. Opposé à Dominic Thiem en demi-finale, l’ogre serbe s’est incliné après une grosse bataille de cinq sets (6-2, 3-6, 7-5, 5-7, 7-5). Dans des propos rapportés par Le ParisienNovak Djokovic a encensé son bourreau.

«Il a montré pourquoi il était l’un des meilleurs joueurs»

« Comment j’explique ma défaite ?  Je félicite Dominic (Thiem). Il a fait un grand match, spécialement dans les moments importants. Il a fini le match avec des coups droits très puissants. Il était du côté du vent. C’était plus facile de jouer la fin du match, quand on est revenus, il y avait moins de vent, mais toujours beaucoup d’avantages en jouant de cette extrémité. Félicitations à lui. Il joue un superbe tennis. Il a montré pourquoi il était l’un des meilleurs joueurs. Je lui souhaite le meilleur pour la finale », a-t-il déclaré. Tombeur de Novak Djokovic, Dominic Thiem devra se frotter à Rafael Nadal en finale. 

Articles liés