Tombeur de Roger Federer, Rafael Nadal attend toujours de savoir qui il affrontera en finale de Roland-Garros. Et entre Novak Djokovic et Dominic Thiem, l’Espagnol a livré sa réponse.
Mauvais temps oblige, le deuxième finaliste de Roland-Garros sera connu ce samedi. En effet, Novak Djokovic et Dominic Thiem n’ont pas réussi à se départager ce vendredi. Actuellement, le score est d’un set partout et 3-1 pour l’Autrichien dans le 3ème set. Le suspens est donc encore entier pour savoir qui retrouvera Rafael Nadal dimanche. D’ailleurs, après sa démonstration face à Roger Federer, l’Espagnol en a dit plus sur son futur adversaire en finale.
« On parle du numéro 1 et du numéro 4 »
« L'un comme l'autre, ce sont des adversaires vraiment de haut niveau. On parle du numéro 1 et du numéro 4. En laissant un petit peu Federer de côté, parce que c'est vrai qu'il ne s'était pas retrouvé en tournoi sur terre battue depuis deux ans (trois en réalité), Novak, Dominic et moi avons sans doute eu les meilleurs résultats sur cette surface. Donc pour la finale, ce sera l'adversaire le plus compliqué possible pour moi. J'espère être prêt à donner le meilleur de moi-même. Je pense que j'ai confiance en moi. Après, si je n'arrive pas à mettre en place ce que je veux, ça va être très compliqué. Mais si je joue bien, et j'ai plutôt bien joué jusqu'à présent, j'ai toutes mes chances », a alors expliqué Rafael Nadal rapporté par L’Equipe.