Vainqueur de Roger Federer lors des demi-finales de Roland-Garros ce vendredi, Rafael Nadal explique que les spectateurs présents ont pu assister à du très bon tennis.
Considérés comme des figures du tennis mondial, RafaelNadal et Roger Federer avaient rendez-vous pour une 39e confrontation ce vendredi. Mais c’est bien l’Espagnol qui est sorti vainqueur de cette demie de Roland-Garros, avec des conditions météorologiques délicates, en trois petits sets (6-3, 6-4, 6-2). Le Majorquin aura donc l'occasion d'inscrire son nom au palmarès du GrandChelem parisien pour la douzième fois de sa carrière, mais avant de penser à sa finale contre DominicThiem ou NovakDjokovic, Nadal revient sur son match face au Suisse.
« Le niveau était vraiment excellent »
« Les conditions étaient très difficiles à gérer. C'était un jour où il fallait rester concentré et positif tout le temps. C'est ce que j'ai essayé de faire. Je pense que le début du match n'était pas parfait. Mais après cinq ou six jeux, il y a eu un bon niveau de tennis. Il y a eu de très beaux points, et pour être honnête, avec ces conditions, le niveau était vraiment excellent. Une demi-finale de Roland-Garros, ce n'est pas un match comme un autre. Après, j'étais face à mon plus grand rival, avec toute l'histoire que l'on partage. Mais il est vrai que l'on n'a pas joué l'un contre l'autre aussi souvent qu'il y a huit ans. Il a un peu changé sa manière de jouer, et moi aussi. Après, mon objectif, en particulier sur cette surface où j'ai eu beaucoup de succès, c'est toujours de faire ce que je sais faire. Si j'y parviens, en général j'ai mes chances », explique Rafael Nadal via L’Équipe.