Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Garcia : «Je me suis battue jusqu'à la fin»

Caroline Garcia s’est confiée après son élimination en quart de finale de Roland-Garros, face à la Tchèque Karolina Pliskova (7-6, 6-4).

Elle était le dernier espoir français. Après une dizaine très encourageante à Roland-Garros, Caroline Garcia a chuté contre la numéro trois mondiale Karolina Pliskova. C’est une énorme déception pour la joueuse de 23 ans, mais surtout pour tout le tennis tricolore, qui n’a désormais plus de représentant engagé dans les internationaux de France.

« Je n’ai jamais lâché mentalement, mais… »

Après sa défaite, Caroline Garcia a logiquement fait part de sa déception, avouant avoir été gênée par les conditions médiatiques. « Il y a de la déception, bien sûr, mais j'ai tout donné, je me suis battue jusqu'à la fin. Je suis parfois sortie frustrée de rencontres importantes, parce que je n'avais pas donné 100% de ce que je pouvais. Là, je n'ai jamais lâché mentalement. C'est ce que je vais retenir, même si je n'ai pas joué à mon meilleur » a-t-elle expliqué, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Aujourd'hui (mercredi), ce n'était pas toujours facile avec le vent, il faisait aussi plus froid. J'ai parfois eu des balles courtes, mais je n'ai pas su être de suite agressive. J'avais aussi un peu mieux servi en novembre (en finale de la Fed Cup). J'ai aussi eu des occasions de la sortir du terrain, sur son coup droit, avec mon coup droit, mais j'ai pas mal boisé. Dans les moments importants, Karolina a été capable d'être un peu plus agressive, d'attraper quelques lignes ».

Articles liés