Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland Garros : Les confidences de Novak Djokovic après sa défaite !

Mal en point depuis le début du tournoi, Novak Djokovic s'est fait sortir ce mercredi par le talentueux Dominic Thiem. Les portes des demi-finales se referment donc pour le Serbe. 

C'est une grande surprise auxquelles les spectateurs du Suzanne Lenglen ont assisté ce mercredi. Le tenant du titre, Novak Djokovic, a été dominé par le jeune autrichien Dominic Thiem. Battu en quart de finale à Roland-Garros (7-6, 6-3, 6-0), Novak Djokovic reconnaît qu'il n'a pas su trouver les ressources pour se relancer après la perte d'un premier set décisif. En conférence de presse, le numéro 2 mondial s'est confié sur sa contre-performance. 

« Je n'ai pas trouvé les ressources mentales pour revenir dans le match »

« C'est difficile d'en parler, rien ne s'est bien passé. En fait, tout s'est joué dans le premier set. Et le break en début du deuxième a aussi été très important. Mais aujourd'hui, il était le meilleur sur le court. Je n'ai pas trouvé les ressources mentales pour revenir dans le match. Au contraire, lui était de plus en plus confiant. Je suis déçu de la façon dont le tournoi se termine pour moi. J'attendais plus, évidemment. C'est une situation nouvelle pour moi, sans grand titre depuis plusieurs mois. Il faut que j'en tire les enseignements pour revenir plus fort.»

Articles liés