Alors que Roger Federer a été éliminé par Dominic Thiem en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome, le Suisse affiche son inquiétude quant à sa participation à Roland-Garros.
Si Roger Federer a longtemps été blessé au mollet, le Suisse a repris la compétition il y a peu. Son élimination en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome par DominicThiem prouve que le N°2 mondial semble encore être gêné physiquement. Pire, il admet que son parcours à Roland-Garros pourrait vite tourner court.
« Si je suis dans le même état qu’ici, je ne jouerai pas Roland-Garros »
« Je ne suis ni content ni mécontent de mon match d’aujourd’hui. En fait, la question n’a pas de sens parce que mon résultat ici n’a aucune importance. Je suis déjà très heureux d’avoir pu jouer aujourd’hui. Je ne me sens pas plus mal qu’hier. En revanche, les dix ou douze jours qui arrivent vont être très importants. Le compte à rebours pour Roland-Garros a commencé et je vais planifier mon programme pour les jours à venir. Je vais réunir tout mon staff pour parler de tout ça. Je suis à la fois confiant et plein d’espoir. J’ai pu jouer deux matches ici et je sais que je serai en meilleure forme dans une semaine. Si, dans trois ou quatre jours, je peux de nouveau m’entraîner à 100%, ça changera mes perspectives pour Paris. Mais il est également évident que mon niveau de jeu actuel est insuffisant pour que je réussisse un beau parcours à Paris. Si je suis dans le même état qu’ici, c’est sûr, je ne jouerai pas Roland-Garros », admet RogerFederer en conférence de presse.