L'édition 2023 de Roland-Garros s'est ouverte ce dimanche. Rafael Nadal est le grand absent du tournoi. L'Espagnol, peu épargné par les blessures ces derniers temps, a dû déclarer forfait. Mais à en croire son oncle Toni Nadal, il y a des chances de voir le Majorquin à Paris en 2024.
Ce lundi après-midi, un Espagnol s'est qualifié pour le second tour de Roland-Garros en s'imposant trois sets à zéro face à l'Italien Flavio Cobolli. Malheureusement pour de nombreux fans du tournoi parisien, ce n'était pas Rafael Nadal, mais Carlos Alcaraz. Le taureau de Manacor a dû faire l'impasse sur le tournoi parisien, insuffisamment remis physiquement pour espérer décrocher une 15ème Coupe des Mousquetaires.
Carlos Alcaraz a le champ libre
C'est donc le potentiel successeur de Nadal, Alcaraz, qui représente la plus grande chance de titre pour l'Espagne. Le numéro 1 mondial au classement ATP a parfaitement géré son premier tour aux Internationaux de France en l'emportant 3 sets à zéro. Au deuxième tour, le Murcien sera opposé au Japonais Taro Daniel, 112ème mondial.
Roland-Garros : Le clan Nadal dévoile le nom de son successeur https://t.co/uRM2O8gr3D pic.twitter.com/Y0BLCVcgRk
— le10sport (@le10sport) May 28, 2023
Toni Nadal croit à un retour de Rafa à Roland-Garros en 2024
Carlos Alcaraz, spécialiste de la terre battue, serait inspiré de s'imposer cette année à Roland. Car nul ne sait de quoi l'avenir sera fait. Il se pourrait même que Nadal revienne en 2024, titiller encore un peu plus les sommets. C'est en tout cas l'avis de Toni Nadal, l'oncle du grand absent à Paris, qui s'est exprimé auprès de Tennis Majors. Il a évoqué l'absence de son neveu, et un potentiel retour à Paris en 2024. « C’est décevant qu’il ne puisse pas être là car c’est le seul tournoi qu’il n’a jamais manqué depuis le début de sa carrière. Écoutez, ce n’est pas de chance qu’il n’ait pas pu récupérer à temps, mais bon, c’est dommage, mais la vie continue. Est‐ce que je crois à la venue de Rafa l’année prochaine ? Oui ! J’y crois, parce que j’ai envie d’y croire. Je sais qu’il devient de plus en plus difficile de gagner d’année en année, mais je crois toujours que les choses finiront par bien se passer. »