Roland-Garros : Nadal l’a écœuré, il se lâche
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que Roland-Garros approche à grands pas, difficile de détacher réellement un favori. Si Carlos Alcaraz et Novak Djokovic semblent tenir la corde à ce sujet, la possible participation de Rafael Nadal au monument français pourrait tout remettre en cause. Finaliste face à l’Espagnol l’an passé, le norvégien Casper Ruud compte bien rééditer cette performance.

L’année 2023 ? « Un grand défi » pour Casper Ruud

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, le Norvégien actuellement engagé à Rome, sait qu’il doit faire mieux après un début d’année décevant. « Je savais que cette année serait un grand défi, parce que les choses que j’ai accomplies l’année dernière ne se produisent peut-être pas chaque année sur le circuit. Quand tu fais deux finales de Grand Chelem et une finale de Masters, ce n’est pas quelque chose que tu t’attends à reproduire chaque saison, même si je fais de mon mieux ».

« Pourquoi ne pas recommencer ? », Ruud veut retrouver son niveau de 2022

« Quand on a déjà réussi quelque chose comme ça, par exemple atteindre une finale de Grand Chelem, on sait que ça peut se reproduire parce qu’on l’a déjà fait. Pourquoi ne pas recommencer ? Les attentes sont un peu plus élevées avant chaque tournoi, ce qui peut être dangereux. Si les choses ne se passent pas bien, on se demande ce que l’on a fait de mal, ce qui se passe, etc… ce qui peut être très compliqué à gérer », conclut Casper Ruud.

Articles liés