Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal revient sur la finale de l’Open d’Australie contre Federer !

Rafael Nadal admet volontiers que le scénario du dernier Open d’Australie paraissait difficilement envisageable à l’aube de ce tournoi.

L’affiche de la finale du dernier Open d’Australie marquait les grandes retrouvailles en Grand Chelem entre Roger Federer et Rafael Nadal, à ce stade du tournoi. Pourtant, au tirage au sort, personne n’imaginait ce scénario. En effet, Roger Federer et Rafael Nadal sortaient d’une saison 2016 des plus éprouvantes. Dans le cadre d’une entrevue avec L’Equipe, le joueur espagnol a notamment répondu à la question de savoir s’il avait eu la sensation de faire un saut dans le temps pour revenir des années en arrière lors de cette finale.

« Ça semblait difficlle, oui »

« Je ne me suis pas posé la question en ces termes. Me retrouver en finale d’un Grand Chelem contre Roger en 2017, ça semblait difficlle, oui. Mais impossible, non. Ça me semblait d’autant plus difficile qu’on revenait tous les deux d’une longue période sans compétition (Federer avait arrêté sa saison 2016 en juillet, Nadal début octobre). Dans ses conditions, atteindre la finale du premier Grand Chelem de la saison paraissait compliqué », a-t-il déclaré.

Articles liés