Alors que Novak Djokovic vient tout juste de remporter son 10ème titre à l’Open d’Australie, de nombreuses personnalités du tennis ont tenu à lui rendre hommage. C’est le cas de l’immense John McEnroe, expert pour la chaîne Europsort durant le tournoi, qui a souhaité comparer le Serbe à ses deux plus grands rivaux. Ce dernier égale Rafael Nadal en termes de titre en Grand Chelem avec 22 trophées.
John McEnroe est donc définitivement conquis par Novak Djokovic. Ce dernier s’est imposé ce dimanche en finale de l’Open d’Australie en 3 sets (6-3, 7-6, 7-5) face au grec Stefanos Tsitsipas. Le tumultueux américain présent sur la chaîne Eurosport a rendu hommage au Serbe en le comparant, une fois n’est pas coutume, à Roger Federer et Rafael Nadal. Pour John McEnroe, Djokovic est un plus grand athlète.
Tennis : Il imite Shakira et dézingue une superstar https://t.co/NQxlsRQ2HI pic.twitter.com/Uq8IsgjlqC
— le10sport (@le10sport) January 21, 2023
Djokovic où l’art du dépassement de soi
L’Américain poursuit son vibrant hommage : « Je n’ai jamais vu Novak aussi ému. Il est incroyablement résistant et c’est un atout considérable pour notre jeu. C’est un athlète et un joueur phénoménal, ainsi qu’une personne phénoménale. Novak est passé maître dans l’art de se motiver, de trouver de nouvelles façons d’avoir faim, de faire ce qu’il faut pour s’améliorer. Il faut beaucoup de dévouement ».