Accès direct au contenu

  1. 21h35 Wimbledon : Cette scène surréaliste durant la victoire de Rafael Nadal (vidéo)
  2. 21h30 Mercato : PSG, Barcelone... Laporta lance un ultimatum à Dembélé pour son transfert
  3. 21h15 Mercato - PSG : Une nouvelle option pour le transfert de Navas ?
  4. 21h10 Mercato - OM : Mertens, Dybala… Coup de tonnerre à l’OM
  5. 21h00 Mercato - OM : Rennes s’enflamme pour le transfert de Mandanda
Tennis

Djokovic dragueur ? Les dossiers ressortent avant Wimbledon

Novak Djokovic et Maria Sharapova font, a n’en pas douter, partie des plus grands noms des circuits ATP et WTA. Les deux ont notamment remporté chaque tournoi du Grand Chelem, et disposent d’une armoire à trophée plus que remplie. Toutefois, ils auraient pu connaitre un chemin bien différent dans leur vie privée, puisque la Russe a révélé que Nole avait tenté une approche en pariant un diner sur un match en double mixte lors d'une exhibition en 2008.

La carrière de Novak Djokovic est bien remplie. En effet, rien n’a échappé au Serbe depuis le lancement de sa carrière professionnelle en 2003. Vainqueur 9 fois de l’Open d’Australie, où il impose sa domination, ce dernier a également remporté Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open a 2, 6 et 3 reprises. Le joueur de 35 ans est également celui qui est resté le plus longtemps au sommet du classement ATP. Avec 373 semaines en tant que numéro 1 mondial, Nole devance ses deux grands rivaux Roger Federer et Rafael Nadal de 63 et 164 unités. Actuellement, le natif de Belgrade dispose d’une armoire à trophée bien remplie avec ses 88 titres remportés depuis le début de sa carrière. En revanche, sur le plan personnel, il est beaucoup plus discret. S’il s’affiche parfois avec sa femme Jelena sur les réseaux sociaux, il n'évoque pratiquement jamais ce domaine devant la presse. Toutefois, Djokovic aurait  pu prendre un chemin bien différent dans sa vie de couple, puisque qu'il a essayé de draguer une joueuse de tennis. Effectivement, celui-ci a tenté une approche avec Maria Sharapova, comme elle l’a révélé au cours d’une discussion entre eux deux.

« Tu as dit que si tu gagnais, je devrais payer le dîner. »

Si Novak Djokovic est l’un des plus grands tennismans de l’histoire, Maria Sharapova est un très grand nom de la WTA. Celle-ci fait notamment partie des 7 seules joueuses à avoir remporté au minimum 5 des 6 trophées majeurs, à savoir l’Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon, l’US Open, le Masters (ou WTA Finals) ainsi que les Jeux Olympiques (le seul manquant). Sur le plan personnel, sa vie aurait toutefois pu être différente puisque la championne aurait vu Nole tenter de la draguer il y a désormais 14 ans. En effet, alors que les deux concernés échangeaient sur les réseaux sociaux, l’ancienne numéro 1 mondiale a révélé une anecdote a propos du Serbe. En 2008, ces derniers participaient à un tournoi en double mixte dans des équipes différentes et le joueur âgé de seulement 20 ans avait lancé un pari à la joueuse russe : « Nous avons joué cette petite exhibition à La Quinta à Indian Wells en 2008. Et je crois que nous jouions un double mixte l’un contre l’autre, et tu as dit que si tu gagnais, je devrais payer le dîner. Et je me suis dit : ‘Ok, peu importe, qui est ce gamin ?’ » a-t-elle expliqué. Finalement, l’actuel 3ème du classement ATP l'avait emporté, et n’avait pas manqué de rappeler à Sharapova ce qu’elle lui devait : « Tu m’as dit : ‘On a un dîner ce soir. On va aller dans un restaurant japonais’, et j’ai dit : ‘Tu es sérieux ? Toi et moi, on va dîner ?’ » a confié la native de Niagan, selon des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés