Azarenka bloquée par un vigile !
La rédaction

Toujours invaincue en 2012 et titrée hier à Indian Wells, Viktoria Azarenka s’affirme comme la nouvelle reine du tennis féminin. Mais la Biélorusse n’a pas encore tous les passe-droits.

Si la hiérarchie est bien établie sur le circuit ATP avec le quatuor infernal Djokovic-Nadal-Federer-Murray, il en est toute autre chose sur le circuit WTA. Depuis 2008 et la fin du règne de Justine Henin, partie une première fois à la retraite, le tennis féminin se cherche désespérément une reine. En moins de quatre ans, elles sont huit joueuses à s’être succédé à la première place mondiale (Sharapova, Ivanovic, Jankovic, S.Williams, Safina, Wozniacki, Clijsters et Azarenka). Un rang trop instable...

Azarenka stoppée par un vigile Installée depuis le 30 janvier à la première place, soit huit semaines, Victoria Azarenka est encore méconnue du grand public. Dans les travées du tournoi d'Indian Wells, où elle a remporté le douzième tournoi de sa carrière hier, Azarenka, toujours invaincue en 2012, n’a tout simplement pas été reconnue par un vigile, qui l’a obligé à chercher son accréditation dans son sac pour prouver son identité. La Biélorusse de 22 ans vient pourtant de gagner, en janvier à Melbourne, le premier Grand Chelem de sa carrière, et semble incarner parfaitement la relève. 

Numéro un mondiale ou pas, on doit se plier aux règles de sécurité. Voilà le message. Pas sûr, tout de même, que les sœurs Williams, Maria Sharapova ou encore Ana Ivanovic auraient eu le droit au même traitement. Mais « Vika » a pris ça avec humour.