Un mois après la retraite de Roger Federer, les fans de tennis s'interrogent sur le futur de Rafael Nadal et Novak Djokovic. Les deux légendes vieilissent et leur retraite approche. Sur ce sujet, le Serbe a mis les choses au point juste avant de participer au Rolex-Paris-Masters, se disant prêt à continuer.
Novak Djokovic a vécu une année pas comme les autres. Le Serbe a été privé de l'US Open et de l'Open d'Australie en raison de sa non-vaccination contre la Covid-19. Des sanctions qui l'ont empêché d'ajouter deux nouvelles lignes prestigieuses à son palmarès colossal. Son retour sur les courts a été marquant puisqu'il a accompagné Roger Federer pour le dernier match de sa carrière le long de la ligne de double. Pour autant, les adieux du Suisse ne l'ont pas poussé à faire de même.
Tennis : Avant l’Open d’Australie, Novak Djokovic fait une terrible annonce https://t.co/RwbjMl6Kcg pic.twitter.com/wnQy31PK2i
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
« Sincèrement, je ne pense pas encore à la retraite »
De passage dans l'émission Bartoli Time sur RMC, Novak Djokovic a affirmé son envie de continuer pour quelques années : « Sincèrement, je ne pense pas encore à la retraite, concrètement en tout cas. Lors de la Laver Cup, j’ai surtout pensé au fait d’avoir mon plus grand rival sur le court quand je prendrai ma retraite, ça m’a donné des idées. J’espère connaître cette belle émotion. Après, quand viendra ce moment, je ne sais pas. Le plus tard possible. Je me sens bien sur le court, j’ai encore gagné en Grand Chelem cette année, il n'est pas encore temps de penser à la retraite. »
« J’espère qu’un jour je pourrais partir comme Roger »
Même s'il ne compte pas raccrocher maintenant, Novak Djokovic aimerait connaître les mêmes adieux que Roger Federer le moment venu. « C’était un moment spécial, unique. Tout ce qu’il a fait sur le court et en dehors du court, c’est incroyable. J’ai beaucoup de respect pour lui. Évidemment que sur le court, il a surtout été un rival, un adversaire, je suis professionnel, j’ai envie de gagner le match. Mais ce soir-là, la rivalité est passée au second plan. C’est quelque chose à vivre une fois dans sa vie. Merci Roger, merci pour tout ce que tu as fait pour notre sport. Avec Nadal, notre rivalité est toujours vivace, ce moment n’est pas encore arrivé, ni pour lui ni pour moi. J’espère qu’un jour je pourrais partir comme Roger, c’était vraiment un beau moment » souligne Nole.