Accès direct au contenu

Rugby

XV de France : Michalak annonce la couleur pour le Mondial 2023 !

En 2023, la Coupe du monde de rugby aura lieu en France. L’un de ses ambassadeurs et ancien joueur du XV tricolore, Frédéric Michalak, est revenu sur cet événement qui se précise.

Tous les passionnés de rugby ont déjà hâte ! La Coupe du monde, qui aura lieu en France, rassemblera tous les supporters du Monde entier. Pour les Phases de poule, le XV de France rencontrera la Nouvelle-Zélande et l’Italie mais ne connait pas, encore, son adversaire du continent américain et africain. L’ancien joueur du XV de France, Frédéric Michalak, a parlé de la prochaine Coupe du monde, dont il est l’un des ambassadeurs.

« Cette Coupe du monde, c’est surtout une façon de faire rayonner la France à l’international »

Frédéric Michalak a commenté la préparation de la prochaine Coupe du monde en France, à Rugbyrama :  « Nous sommes à deux ans de l'événement, cette coupe du monde. 2023 c'est demain ! Nous sommes tous très excités à l'idée de voir cet événement approcher. Evidemment, je sens un frémissement partout où je me déplace, nous allons quand même organiser le plus grand événement du rugby mondial. En plus, il aura des implications économiques. Il va profiter à toute une série d'acteurs de notre pays. Notamment ceux qui ont l'habitude d'accueillir des des touristes, et qui ont enduré cette période difficile du covid, qui a touché le sport et l'économie. Cette compétition va générer des revenus, elle est destinée à accueillir des gens du monde entier. Cette Coupe du Monde, c'est aussi et surtout une façon de faire rayonner la France à l'international. » Frédéric Michalak a, notamment, révélé son rêve ultime, une victoire finale des Bleus : « Oui évidemment, mais une coupe du Monde, ce n'est pas une fin en soi. L'important, c'est que les joueurs arrivent bien préparés, dans leur meilleure forme et que l'épreuve soit magnifiquement organisée. Ce que je souhaite aux joueurs du XV de France, c'est de ne pas ressentir trop de pression. Car il ne faut pas oublier que ça ne reste que du sport et qu'il y a une belle fête à vivre. » Tous les supporters du XV de France sont agités d’être en 2023 et espéré une victoire à domicile pour la prochaine Coupe du monde.