La communication de Fabien Galthié depuis la fin de la Coupe du monde agace certains. C'est le cas de l’ancien international Denis Charvet, qui a laissé éclater sa frustration en direct sur RMC Sport... avant de finalement faire marche arrière ce mardi et expliquer sa position concernant le sélectionneur du XV de France.
On est repartis pour un nouveaux quadriennat avec Fabien Galthié, mais pour le moment la désillusion du Mondial n’a pas encore été digéré. D’ailleurs, une grande partie des suiveurs du XV de France commencent à avoir du mal avec la communication assez particulière du sélectionneur.
Antoine Dupont lâche le XV de France, «il souhaite en découdre» https://t.co/YZOUSVlKJz pic.twitter.com/wKajPDw8Kk
— le10sport (@le10sport) November 28, 2023
« Je rentre dans une phase où je ne supporte plus Galthié »
Dans ce contexte, la récente sortie de Denis Charvet a fait beaucoup de bruit. « C’est hallucinant ! Je suis halluciné, je suis épuisé. Il m’épuise maintenant. Je rentre dans une phase où je ne le supporte plus » a lâché l’ancien trois-quart centre du XV de France, sur RMC Sport. « On sort d’un échec à la Coupe du monde. Ce n’est pas une victoire, c’est un échec ! Et cet échec, il faut l’expliquer. Il y avait tous les journalistes du monde en train d’attendre ses explications, des explications qu’il ne nous a toujours pas donné ».
« Cette sortie, c'était l'expression de ma frustration »
Face aux réactions suscitées par cette déclaration, Charvet a finalement tenu à préciser ses propos. « Cette sortie, c'était l'expression de ma frustration (…) Fabien connaît le rugby, il maîtrise son sujet mais je trouve qu'il n'en dit pas assez à propos de ce quart de finale » a-t-il déclaré. « On en reste à tous ces éléments de data, cette histoire de flèche du temps, tous ces trucs de communication qui ne suffisent pas à expliquer l'échec. C'est ce qui me frustre. Comme beaucoup, j'aurais besoin de comprendre ».