Après l'élimination du XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde, plusieurs joueurs de Fabien Galthié ont été la cible de critiques. C'est le cas notamment de la paire au centre Danty-Fickou. Mais les deux hommes ont toujours la confiance de leur sélectionneur, eux qui sont pressentis pour être titularisés face à l'Irlande en ouverture du Tournoi des 6 nations ce vendredi. En tout cas, le centre rochelais s'est montré revanchard, indiquant être totalement prêt.
XV de France : Galthié prend une grosse somme d'argent ! https://t.co/gqDXapWb97 pic.twitter.com/EMhlVqaw2Q
— le10sport (@le10sport) January 30, 2024
Danty-Fickou, une paire de centre critiquée
Parmi eux, on devrait notamment retrouver Jonathan Danty et Gaël Fickou. Indéboulonnables au centre, les deux hommes conservent toujours la confiance de Fabien Galthié. Pourtant, les deux compères du XV de France ont essuyé quelques critiques après le Mondial, mais également lors de leurs retours respectifs en club. Avant de se dresser face à l'ogre irlandais, Jonathan Danty a tenu à rassurer tout le monde, envoyant un message fort.
«On sera en tout cas au rendez-vous vendredi»
« C'est vrai qu'on a été pas mal critiqués mais on a la confiance du staff, de nos coéquipiers j'espère. On a montré qu'on avait une certaine maturité aussi depuis quelques années et c'est peut-être ce qui nous permet de nous retrouver dans le collectif dans les moments un peu plus difficiles. On sera en tout cas au rendez-vous vendredi », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Midi Olympique.