Après avoir manqué la dernière Coupe du monde suite à une blessure aux ligaments croisés, Romain Ntamack sera également absent lors du prochain Tournoi des VI Nations. Le retour de l'ouvreur n'en reste pas moins très attendu et Fabien Galthié a annoncé qu'il sera du voyage lors de la tournée en Argentine, à condition qu'il soit remis.
Alors qu'il a construit son équipe autour de la charnière Antoine Dupont - Romain Ntamack depuis le début de son mandat, Fabien Galthié va devoir innover lors du Tournoi des VI Nations. Le sélectionneur sera en effet privé de ses deux stars, Dupont se focalisant sur le rugby à 7 et Ntamack étant toujours blessé. Cela fait désormais depuis août que l'ouvreur du Stade Toulousain n'a plus refoulé les pelouses mais il devrait faire son retour avant la fin de la saison. Fabien Galthié lui réserve une place de choix dans l'effectif de la prochaine tournée en Argentine.
6 Nations : Incroyable, la star de l'Écosse se compare à Messi https://t.co/kbgHBTO1Qe pic.twitter.com/WeVfafZCHt
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Ntamack de retour en Argentine
Dans un entretien accordé au Midi Olympique, Fabien Galthié a annoncé le retour de son ouvreur avec le XV de France en juillet prochain. « Romain Ntamack, Jean-Baptiste Gros, Sipili Falatea ou Baptiste Serin, tous ces blessés qui ne feront pas le Tournoi, iront en Argentine », a précisé le sélectionneur du XV de France. La relation est toujours aussi bonne entre les deux hommes. La preuve en est puisque l'ouvreur avait été l'un des premiers à défendre Galthié après la défaite en Coupe du monde.
Ntamack-Galthié, une relation toujours intacte
« Il n'y a pas de débat sur son avenir à la tête de l'équipe de France. Cette élimination ne doit pas remettre en cause tout le travail fait, tout ce qu'il a apporté depuis quatre ans. C'est l'homme de la situation », avait alors assuré Romain Ntamack sur les ondes de RTL en novembre 2023, avant de maintenir ses propos début janvier.