Lessivé physiquement et émotionnellement après une saison éreintante avec le Stade Rochelais et le XV de France, Grégory Alldritt a décidé de couper avec le rugby jusqu'à la fin de l'année. S'il respecte la décision de son coéquipier en club et en sélection, Uini Atonio ne se voyait pas prendre une telle pause.
XV de France : Un joueur de Galthié boucle son transfert, il dit tout https://t.co/RlpekNGxLt pic.twitter.com/4S3q5R78i9
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
«Ça ne m’aurait pas ressemblé»
Uini Atonio lui, n'aurait pas pu faire pareil que Grégory Alldritt comme il l'a expliqué dans un entretien accordé au Midi Olympique la semaine passée. « J’aurais peut-être pu ajouter une semaine de vacances mais, plus longtemps, ça ne m’aurait pas ressemblé. Et, franchement, je n’aurais pas pu (sourire). Si j’avais coupé deux mois, je ne suis pas sûr que j’aurais pu revenir. Ou il m’aurait fallu au moins quatre mois pour reprendre », a reconnu le pilier du XV de France. Il salue la décision courageuse de son ami.
«Chapeau à lui d’avoir eu ce courage»
« Je trouve très bien que Greg ait pris cette décision. Je suis son premier supporter. Franchement, chapeau à lui d’avoir eu ce courage. Et je pense que ça va lui faire du bien. Je n’aurais pas pu faire comme lui ni comme "Peat" (Mauvaka) qui a basculé la semaine d’après avec Toulouse. Ça aurait été trop dur de revenir directement », a ajouté Uini Atonio. Il en aurait pourtant eu besoin puisque la Coupe du monde a laissé quelques traces. « Je devais me recharger mentalement. J’avais besoin d’être en famille, avec mes enfants, pour couper du rugby quelque temps. Je n’avais pas envie de me retrouver directement au milieu de tous les gens qui m’auraient dit "félicitations" alors que nous étions tombés à deux matchs de l’objectif que l’on avait en tête depuis si longtemps. »