XV de France : Le clan Galthié monte au créneau pour Dupont
Arnaud De Kanel

Antoine Dupont essaye d'oublier l'échec de la Coupe du monde avec le Stade Toulousain. Mais avant son très bon match face à Cardiff (52-7), le demi de mêlée a reçu de nombreuses critiques sur ses performances. Entraineur en charge des avants du XV de France, William Servat est monté au créneau pour défendre le capitaine des Bleus.  

La cote de popularité d'Antoine Dupont a explosé en flèche depuis la Coupe du monde. Connu du très grand public, le demi de mêlée du XV de France connait désormais la rançon de la gloire puisque tous ses faits et gestes sont scrutés et commentés. Dans le Canal Rugby Club, Marc Lièvremont avait notamment indiqué que Dupont était revenu « dans une forme de norme ». William Servat trouve cela très réducteur. 

«Pas eu l’impression que ce soit une personne "normale"»

Membre du staff de Fabien Galthié, l'entraineur des avants du XV de France a défendu Antoine Dupont mardi dernier devant la presse. « Après la Coupe du monde que j’ai disputée (en 2011), j’ai longtemps ressenti les bénéfices de celle-ci à mon retour en club. (...) Nos internationaux ne sont donc pas en dette physique. Il y a une forme d’usure mentale, peut-être… Mais leur état physique n’est pas à remettre en question. Les matchs de coupe d’Europe qui arrivent permettront d’ailleurs à ces hommes-là une régénération mentale. On n’a pas de doute à avoir sur leur condition physique. (…) Pour en revenir à Antoine, j’étais au match (Paris-Toulouse) dimanche soir et je n’ai pas eu l’impression que ce soit une personne "normale" », a déclaré Servat, relayé par Rugbyrama, avant de poursuivre. 

«C’est un très grand joueur»

« J’ai plutôt eu l’impression qu’il était largement suivi et adoré par le public, à chaque fois qu’il apparaissait sur l’écran géant. Tout le monde était enthousiaste à l’idée de le voir entrer sur le pré. Dire qu’Antoine est une personne normale est réducteur. C’est un très grand joueur qui revient dans la compétition, voilà tout », a ajouté l'ancien talonneur du XV de France. Antoine Dupont devrait apprécier. 

Articles liés