Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le triste constat de Mourad Boudjellal sur le niveau des Bleus !

Mourad Boudjellal, président du RCT, a livré son sentiment au sujet du XV de France et de l’impact de Guy Novès sur l’équipe.

Le Tournoi des 6 Nations est fini. On se posait beaucoup de questions avant cette compétition. L’arrivée de Guy Novès faisait l'objet de beaucoup d’interrogations. Le sorcier toulousain serait-il capable de redonner de l’espoir à un rugby français au plus mal ? Les petits nouveaux pouvaient-ils apporter un véritable vent de fraicheur ? La réponse est mitigée. Le XV de France a en effet déçu lors de ce mois et demi de compétition. Les victoires poussives face à l’Italie et l’Irlande ont inquiété. Les défaites contre l’Écosse et le Pays de Galles ont achevé les derniers espoirs de victoire. Quant à la déroute contre les Anglais, elle a mis en exergue le gouffre qui sépare la France de l’actuelle meilleure nation européenne.

« On s’ennuie moins qu’avant, même si… »

Mourad Boudjellal, sulfureux président du RCT, n’a pas été tendre envers Guy Novès, même s’il estime qu’il y a du mieux, par rapport à « l’époque Philippe Saint-André ». « Dans le jeu, on s'ennuie moins qu'avant. Mais bon, en même temps, c'était difficile de faire pire. En revanche, ce qui est inquiétant par rapport au match d'hier (face à l’Angleterre, ndlr), c'est que ce XV de France a encaissé trois essais sans en avoir inscrit un seul » a analysé l’homme d’affaires varois, dans une interview accordée à La Provence. « Dans cette équipe, on trouve des mecs qui ont la chance qu'il n'y ait pas actuellement une grande génération de joueurs, sinon ils ne seraient même pas sélectionnés. Le groupe France n'est certainement pas encore constitué. Il va y avoir encore des apports de joueurs dans les années à venir ».

Articles liés