Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : «Sur ce VI Nations, l’Angleterre est l’équipe la plus forte, pragmatique et mature»

Si le XV de Rose a réalisé le Grand Chelem grâce à sa victoire contre le XV de France samedi soir, Denis Charvet estime que les Anglais étaient bel et bien les meilleurs sur ce Tournoi des VI NAtions. 

Avec sa victoire samedi contre le XV de France, l'Angleterre réalisé le Grand Chelem sur ce Tournoi des VI Nations. Aucune défaite pour les hommes d’Eddie Jones, à contrario des Bleus. Sur les antennes de RMC, Denis Charvet, ancien international tricolore, explique que les Anglais étaient tout simplement au-dessus.

« A l’arrivée, le plus fort a gagné »

« L’Angleterre a été plus forte, plus pragmatique, plus mature. Ils ont fait moins de fautes, notamment en touche où la France a été beaucoup pénalisée. On peut regretter que la France n’ait pas eu autant d’occasions d’essais que les Anglais. A l’arrivée, le plus fort a gagné. Le Grand Chelem est entièrement mérité. Sur ce tournoi des VI Nations, l’Angleterre est l’équipe la plus forte, la mieux structurée, avec des joueurs de talent qu’on n’a peut-être pas en équipe de France. C’est un collectif sans faille. La défense est très bien organisée. La France n’a pas mis un essai. Elle est difficile à manœuvrer. Le bilan des Bleus dans ce Tournoi est forcément mitigé mais j’ai vu une belle équipe de France ce soir. Avec beaucoup de cœur, de bravoure. Avec un capitaine courage, Guirado, qui a essayé d’entraîner ses petits camarades vers une victoire. Elle aurait été illusoire mais on peut noter un état d’esprit remarquable dans ce bilan. Il y a une âme dans cette équipe, c’est certain. On ne l’avait peut-être pas vu en Coupe du monde. Cette équipe de France a de l’avenir. Il faudra d’autres matches pour s’aguerrir et arriver à maturité », assure ainsi Denis Charvet.

Articles liés