Plutôt calme tout au long de ces quatre dernières années, Philippe Saint-André a ouvert les vannes depuis le début de la Coupe du monde, laissant libre court à ses coups de colère.
Les images prises dans le vestiaire, à la mi-temps du match entre la France et la Roumanie (38-11) ce mercredi, n’ont pas échappé aux amateurs de rugby. Le sélectionneur du XV de France était visiblement remonté envers ses joueurs, après une première mi-temps plus qu’insatisfaisante. Plusieurs jours plus tard, la colère n’est pas retombée, puisqu’il a encore poussé un coup de gueule à l’entrainement ce mardi, pour remobiliser ses troupes.
« Il avait la voix plutôt enrouée »
À la reprise de l’entrainement, après 48h de repos, Philippe Saint-André ne s’est pas économisé. Il a une nouvelle fois piqué au vif ses joueurs et a donné de la voix aux quatre coins du terrain, lors des différents ateliers mis en place. Cela n’a pas échappé à Frédéric Michalak, qui a quelque peu ironisé sur les différents coups de gueule de son sélectionneur. « C’est vrai que là, il a un peu plus haussé le ton que d’habitude » a avoué après l’entraînement l’ouvreur français, d’après Midi Olympique. « Il avait d’ailleurs la voix plutôt enrouée, c’était peut-être des résidus de sa grosse colère de mercredi… On va essayer de l’aider à la soigner ». Les Bleus se préparent à affronter le Canada ce jeudi (21h), avant de se tourner vers le choc face à l’Irlande.