Philippe Saint-André, qui a quitté le poste de sélectionneur du XV de France après une Coupe du monde plus que décevante, a de nouveau égratigné ses anciens joueurs.
Après une longue période de silence, Philippe Saint-André attaque. Et pas qu’un peu. Enchainant les plateaux télé et les interviews, à l’occasion de la sortie de son livre confession (Devoir d’inventaire), l’ancien sélectionneur n’a pas sa langue dans la poche. Il a en effet tenu à clarifier plusieurs points, comme l’évincement de Maxime Mermoz ou la non-sélection de François Trinh-Duc pour le Mondial… taclant au passage l’ancien international désormais consultant, Fabien Galthié.
« Je n’avais que des puceaux derrière »
Ce mercredi, Philippe Saint-André a accordé une interview à Rugbyrama, revenant sur les joueurs à sa disposition pour la Coupe du monde 2015. « Lorsque je suis arrivé en équipe de France en tant que joueur, les anciens m'appelaient le puceau, car je me retrouvais au milieu de mecs qui avaient soixante, soixante-dix sélections. Pour cette Coupe du monde, derrière, mis à part Morgan Parra et Fred Michalak, je n'avais que des puceaux qui n'avaient jamais connu cette compétition » a expliqué l’ancien sélectionneur du XV de France, qui tacle également le championnat français. « La beauté du Top 14 et ses grandes stars étrangères fait que les Français sont plus des exécutants que des décideurs. C'est compliqué de leur demander d'être des tauliers alors qu'ils ne le sont pas en club ? ».