Noa Nakaitaci, ailier du XV de France et de l’ASM Clermont Auvergne, a avoué avoir craint l’élection de Bernard Laporte à la présidence de la FFR.
C’était l’un des points fondamentaux de la campagne de Bernard Laporte. L’ancien manager du RCT voulait en effet mettre un terme à l’arrivée d’étrangers au sein du XV de France, comme Philippe Saint-André a fait pour ScottSpedding, UiniAtonio, Virimi Vakatawa ou encore Noa Nakaitaci. Une fois élu, le président de la FFR a toutefois précisé que les joueurs appelés en sélection avant son arrivée à la tête de la Fédération n’étaient pas concernés par cette exclusion. Ils devront toutefois faire la demande de passeports français dans les plus brefs délais.
« Je me fais plaisir dans cette équipe de France »
Noa Nakaitaci a bien craint ne plus pouvoir porter le maillot du XV de France, avec l’élection de BernardLaporte à la tête de la FFR. « Quand j’ai lu ça sur les réseaux sociaux, je me suis dit que c’était fini pour moi » a confié l’ailier d'origine fidjienne de l’équipe de France et de l’ASM Clermont Auvergne, d’après des propos rapportés par RMC. « Heureusement, je suis encore là et je suis content. Je suis dans le processus pour avoir la nationalité française. Je me fais plaisir dans cette équipe de France ». Uini Atonio a récemment expliqué que lui aussi avait fait tout le nécessaire pour recevoir les papiers lui donnant la nationalité française.