Rugby - XV de France : Les anecdotes de Laporte sur le choc Angleterre-France...
Axel Cornic

Bernard Laporte a vécu son premier match du XV de France en tant que président de la FFR et est revenu sur les dessous de cette rencontre.

Samedi le XV de France affrontait l’Angleterre pour le premier match de ce Tournoi des 6 Nations. Mais cette rencontre était également le premier pour Bernard Laporte, depuis qu’il a été élu président de la Fédération française de rugby. L’ancien manager du RCT a assisté à ce match dans les travées de Twickenham et au micro de RMC, il a raconté comment il avait vécu l’évènement, qui s’est soldé par une courte défaite des Bleus (19-16).

« Le XV de France a fait une belle performance »

« J’ai souhaité participer au déjeuner d’avant-match et aller au stade avec eux. Ça m’a permis de me replonger dans le sportif et d’évacuer le reste. J’ai ensuite foulé la pelouse, serré la main d’Eddie Jones et de certains joueurs anglais. Après je suis monté dans la tribune et j’ai regardé le match à ma place » a expliqué Bernard Laporte. « J’ai essayé d’oublier que j’étais le président, mais aussi de me le rappeler, car il faut parfois être prudent, faire attention à ce que l’on dit. C’est une nouvelle fonction qui ne m’a pas déplu, mais c’était particulier pour moi. Quand le match a commencé, je l’ai vécu comme tous les supporters français. Je ne suis plus sélectionneur, mais président. Je suis impuissant quand le match démarre. Ce n’était pas désagréable. Le XV de France a fait une belle performance. Elle a été dangereuse. Jusqu’à dix minutes de la fin, elle pouvait l’emporter. C’était un match de haut niveau et très agréable à regarder ».

Articles liés