Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, est revenu sur sa relation avec Guy Novès à la veille du début du Tournoi des 6 Nations.
On a beaucoup parlé de la relation particulière qui lie Bernard Laporte à Guy Novès. Les deux hommes se sont écharpés lorsqu’ils dirigeaient des équipes différentes. Désormais, ils sont à la tête du même bateau. L’ancien manager du RCT au poste de président de la FFR et l’inoxydable boss du Stade Toulousain, sur le fauteuil de sélectionneur. Alors qu’on annonçait une véritable bataille interne, les des hommes continuent à clamer haut et fort qu’il marcheront main dans la main vers le succès, jusqu’à la Coupe du monde 2019.
« J’ai confiance en Guy Novès et son staff »
Lors d’un face-à-face avec les lecteurs du Parisien, Bernard Laporte est revenu sur sa relation avec Guy Novès. Le président de la Fédération assure que tout se passe bien avec le sélectionneur du XV de France. « Mes rapports avec Guy Novès sont très bons. Je l’ai conforté jusqu’en 2019 » a expliqué le boss de la FFR. « Cela montre que j’ai confiance en lui et en son staff. On a été longtemps adversaires par équipes interposées, mais il y a toujours eu du respect. Je suis son premier supporteur. On doit gagner, on est ensemble ». Le ton des mois à venir sera donné ce samedi, lors du déplacement des Bleus à Twickenham pour affronter le XV de la Rose.