Avec l’arrivée de Bernard Laporte à la tête de la FFR, Guy Novès semblait en danger à la tête du XV de France. Toutefois, le sélectionneur ne cesse d’être confirmé à son poste.
Le XV de France est attendu au tournant. Ce week-end débute le tournoi des VI Nations et cela commence fort avec le choc face à l’Angleterre à Twickenham. Guy Novès tâchera donc de mener ses troupes le plus loin possible. Et alors que son avenir semblait en grand danger avec l’arrivée de BernardLaporte à la FFR, l’ancien entraineur de Toulouse est bel et bien là. SergeSimon, le vice-président de la Fédération a d’ailleurs donné toute sa confiance en Novès.
« Guy a fait du très bon boulot »
Dans une interview accordée à RMC, Serge Simon s’est enflammé pour Guy Novès. Au sujet du sélectionneur du XV de France, il avoue : « Guy Novès est aujourd’hui ce qu’il y a de meilleur pour l’équipe de France, on a un projet commun, on a une aventure commune. Bernard là aussi est très pragmatique et encore une fois, Guy a fait du très bon boulot, on le voit (…) Aujourd’hui, et jusqu’à la coupe du monde 2019, Guy et son staff ont en charge de nous amener là où Bernard veut aller, c’est-à-dire au titre de champion du monde ».