À quelques jours de l’ouverture du tournoi des Six Nations, l’Équipe de France de rugby espère faire un bon parcours. C’est en tout cas ce que souhaite l’entraineur, Guy Noves.
C’est le rituel du rugby depuis des années. Le tournoi des Six Nations réunit chaque année les six meilleures nations européennes du rugby. Cette année, l’Équipe de France fait figure de favori depuis sa tournée de novembre. À quelques jours d’affronter l’Angleterre à Twickenham, l’entraineur des Bleus, Guy Noves, a dévoilé à demi-mot ses ambitions pour ce tournoi.
« Continuer à créer un engouement autour de l’équipe de France »
« Continuer à créer un engouement autour de l’équipe de France et qu’elle ne déçoive pas tous ceux qui rêvent de la voir progresser. C’est donc très important de continuer à avancer. Et de finir par atteindre le plus souvent possible la cible qui est de gagner les matchs. Ils ont vu (le public) que quand un joueur français est déterminé, il est capable de renverser un All Black. Maintenant, il nous manque la cerise : gagner pour leur faire encore plus plaisir. Ce que j’attends de ce Tournoi, c’est ça… », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Sport24.